{Son premier vêtement} : Ma fille et sa couture

Aujourd'hui, Liloé voulait faire des activités avec Maman. Après les jeux de société, elle a demandé à coudre. J'avais investi, il y a quelques temps, dans le livre de Lise Paynot "Mes premières coutures".
Ce livre est vraiment très bien fait et s'adresse à l'enfant. Si j'avais un critique à faire : je trouve dommage de ne pas préciser si les marges de couture sont comprises ou non. On a décidé quelles ne l'étaient pas.


Comme, elle n'a que 6 ans (et demi attention !), je lui ai dit de choisir parmi les modèles faciles à faire.
Son choix s'est porté sur le cache-épaule.
Elle a donc bien suivi les étapes du livre : reporter le patron, couper son tissu, épingler, coudre ...

Elle a décidé de le faire dans un sweat molleton rose et un coton fleuri que j'avais acheté spécialement pour elle au marché de Trappes.



Et voici son premier vêtement fait de ses petites mains : 



Commentaires