{Il y a le ciel, le soleil et la mer...}

....Enfin pas encore... Mais les beaux jours de ces derniers temps m'ont donné l'envie de coudre pour l'été. 

J'avais trouvé ce lycra liberty Suzanna en promo alors j'ai tenté l'expérience du maillot de bain. 
Il va falloir que je m'entraine encore un peu pour les finitions (pas facile cette matière) mais le résultat me plait assez et à ma puce aussi. 

Elle est prête pour ses plongeons dans la piscine ou la mer ! 


Le patron vient de ce site en anglais mais les photos du tutoriel sont explicites et google vous aide dans la traduction. 
Le patron est disponible en pdf dans les tailles du 3 au 16 ans.


Les deux grosses difficultés sont les "enjambures" (comment ça s'appelle d'ailleurs ???) avec la pose de l'élastique qui n'est pas aisée. La surjeteuse a sauvé la deuxième jambe. Du coup, un petit conseil, si vous avez une surjeteuse, posez votre élastique avec. ça gondole moins et cela permet de faire un plus joli ourlet. Ce que vous ferez dans un deuxième temps avec un point zig zag de votre machine à coudre. 
La seconde difficulté est la pose de la bande faisant office de biais et de bretelles, qui roulotte dans tous les sens sauf le bon !!!

Avec un peu de patience; vous pouvez y arriver ! 




Commentaires